J’oeuvre dans le milieu du mieux-être depuis plus de 25 ans.

Cette quête est partie d’un besoin viscéral de vouloir me sentir mieux dans mon être et c’est par le corps que cette aventure au coeur de moi a commencé.

De l’énorme bienfait ressenti des soins en massothérapie,  j’ai voulu approfondir davantage les rouages de cette discipline et 1000 heures ++ de formation plus loin, une spécialisation en shiatsu, un coffre d’outil bien rempli, j’ai saisi toute l’importance du pouvoir que je pouvais avoir pour prendre soin de moi, me responsabiliser de ma santé.

J’ai accompagné plusieurs personnes dans leurs problématiques physiques et énergétiques et souvent leurs besoins allaient au delà de leurs maux corporels , ils se faisaient aussi sentir au niveau de leur santé émotionnelle, relationnelle. Rien de très étonnant étant donné que l’être humain est multidimensionnel, le corps, le coeur et l’esprit étant intimement liés.

Partant d’un espace de mieux servir ma clientèle, je me suis inscrite à une formation en relation d’aide, au CRAM ( Centre de relation d’aide de Montréal ) où après 3 années de formation, 1250 hrs de cours j’ai obtenu le titre de TRA, Thérapeute en relation d’aide par l’ANDC.

Je pratique la relation d’aide depuis 2013, j’offre le service de relation d’aide en thérapie individuelle pour adultes.

Depuis 2018, je pratique également comme régulatrice professionnelle. Une formation avancée que j’ai suivi au CRAM dont le travail consiste à accompagner les thérapeutes en relation d’aide ou encore tout autre intervenant dans leurs rôles d’aidants . Je les aide à dénouer les difficultés qu’ils peuvent rencontrer en relation à leurs clients en thérapie ou dans leurs interventions et ainsi favoriser à ce qu’ils soient encore plus aidants et compétents dans leurs travail thérapeutique auprès d’eux. 

Je fais également partie de l’équipe de formation du CRAM depuis 2015. Je participe en tant que coach, régulatrice professionnelle et animatrice au cheminement personnel et professionnel des étudiants du CRAM. Je suis actuellement en formation de superviseur.

Depuis plus d’un an, j’ai ajouté à mon bagage personnel et professionnel une formation d’enseignante de la méditation pleine conscience. Un outil précieux qui aide à cultiver au quotidien la bienveillance et l’amour envers soi et envers l’autre.

Mon parcours personnel et professionnel au travers ces diverses formations m’a permis de prendre le pouvoir sur ma vie, de devenir maître à bord et de cultiver au quotidien le mieux-être, l’amour et l’acceptation de la globalité de qui je suis. 

C’est à partir de cette solidité personnelle et professionnelle que je vous accompagne dans la voie vers l’autonomie, vers la connaissance et la responsabilisation de qui vous êtes, vers l’auto-création de votre bonheur.